Nos services


personnes agéesLorsque nous interrogeons nos patients, leur principal problème est le regard des autres. Ils sont souvent dévisagés à causes des pansements qui couvrent leur blessure. Pour éviter cette confrontation, ils préfèrent rester chez eux, sacrifiant vie familiale, vie sociale et vie affective. Une fois nos patients appareillés, ils s’aperçoivent qu’ils ne sont plus dévisagés et renouent avec l’envie de sortir et de vivre pleinement. Le rôle de notre laboratoire, et notre rôle comme épithésistes agréés et indépendants est, en cohésion avec les chirurgiens maxillo-faciaux, orl, dermotologues, spécialistes en chirurgie esthétique et plastique et tous les acteurs de la reconstruction maxillo-faciale, de proposer, aux personnes concernées, une reconstruction prothétique de qualité tout en plaçant au centre de nos préoccupations le bien-être de nos patients.
Notre force est de pouvoir adapter et trouver des solutions esthétiques et fonctionnelles par rapport aux cas cliniques rencontrés.

Nos atouts ne se limitent pas à un savoir- faire ou seul compterait la technique. Nous avons toujours mis au centre de notre travail les rapports humains. Nous accompagnons nos patients en faisant de notre mieux pour leur faciliter la vie afin qu'ils puissent reprendre confiance en eux, et affronter le monde extérieur. Nous sommes là pour leur apporter une solution grâce aux épithèses, mais aussi pour les rassurer en les soutenant humainement.

 

Les services et les avantages pour nos patients

Les services et les avantages pour les chirurgiens

Les modalités de prise en charge intégrale de nos prothèses maxillo-faciales et épithèses, par l'assurance maladie.

Rappel des modalités de prise en charge

Les épithèses sont prises en charge en intégralité par l'assurance maladie. Nous devons établir pour cela une demande d'entente préalable auprès de la caisse d'assurance maladie du patient. Pour ce faire, il faut nous envoyer par courrier 2 documents.

l'original de la prescription médicale rédigé par le chirurgien en charge du patient. avec le type d'épithèse souhaité et son mode de fixation en spécifiant les causes cliniques du traumatisme.

Une copie de l'attestation de sécurité sociale du patient, ainsi que l'ensemble de ces coordonnés.

Ces documents seront nécessaires aussi pour les futurs renouvellements.

 

Remerciements

epithesiste gauyau

Merci à l'ensemble des patients pour leurs accords. Leur contribution, permet de pouvoir communiquer auprès des chirurgiens et du grand public.
Grâce à leur générosité, ils nous permettent d'informer les futurs bénéficiaires de ce type d'appareillage.
Merci à l'ensemble des chirurgiens et partenaires qui nous font confiance et sans qui rien ne serai possible.

Contact

Christophe Gauyau,
épithésiste agréé indépendant :
06 43 83 96 53

Daniel Gauyau,
épithésiste agréé indépendant :
04 66 37 19 22


Laboratoire d'épithèses Gauyau :
13 chemin du pont du Gard 30210, Castillon du Gard FRANCE
04 66 37 19 22

contact@epithese.fr